logotype

L’univers kiplay vintage

Arrow right

La mode du vintage

Kiplay Vintage c’est le souhait de travailler à partir d’une collection de vêtements anciens, et de la remettre au goût du jour pour une collection de prêt-à-porter. Revendiquant le Made in France, cette gamme de vêtements de prêt-à-porter Vintage a été créée en collaboration avec le styliste designer Français Christian Légier et l’entreprise Kiplay. Confectionnée sur le site de Saint Pierre d’Entrepont en Normandie, la collection porte l’histoire, l’ADN et les valeurs de Kiplay.

C’est à partir des bases des anciens vêtements de 1940 que les nouveaux modèles ont été conçus. Les coupes ont été réactualisées et les vêtements ont subi des traitements naturels pour l’aspect vielle. Certaines pièces ont été ravaudées à la main comme à l’époque, la griffe originale à été rééditée.

La moleskine

La moleskine est un tissu ayant l’aspect d’un velours rasé, d’une peau de taupe (mole skin en anglais). La toile, en coton tissé serré, à été largement utilisée en France pour fabriquer des vêtements de travail en raison de sa solidité. La moleskine est souvent présentée comme le pendant Français du Denim Américain, les deux étant fréquemment teintés à l’indigo et destiné au même usage. Les vêtements en Moleskine Française peuvent cependant exister en d’êtres couleur en fonction du public pour lequel ils étaient confectionnées, blanc pour les peintres, noir pour les charpentiers et leur pour les ouvriers d’usine…

Le made in France

Elle mêle qualité et éthique : la mode fabriquée près de chez nous est plus désirable que jamais. Le « Made in France » attire, et pour une bonne raison. C’est l’occasion de renouer avec la qualité et le savoir-faire français. Car le made in France ce n’est pas juste un artisan dans son atelier. C’est aussi toute une industrie que se bat pour continuer à produire en France malgré les délocalisations et la concurrence. Le made in France, ce n’est pas un effet de mode. C’est une vraie prise de conscience. Consommer autrement. S’affranchir des grandes marques qui produisent très loin et dans de mauvaises conditions. C’est aussi l’occasion de pouvoir montrer son travail, et de ressentir la fierté de produire de « Made in France ». Il y a dans la production Française un vrai souci du détail et de la finition.

Petit-fils du fondateur.

Lorem ipsum dolor sit amet
Lorem ipsum dolor sit amet
Lorem ipsum dolor sit amet

Notre
savoir-faire

Kiplay, c’est l’amour de la qualité, l’envie de mettre un savoir-faire français au service de pièces uniques. Aujourd’hui, c’est un total de 49 personnes qui travaillent tous avec la même exigence pour vous imaginer et fabriquer des vêtements authentiques, créatifs et résistants. Chaque étape du processus de création est maîtrisée pour garantir une qualité constante.

Le traitement des tissus

Historiquement pensés pour résister aux aléas de différents corps de métier, les tissus que nous utilisons servent aujourd’hui à vous garantir une robustesse hors pair. Du tissu moleskine au tissu chevron, tous offrent un confort allié à une robustesse exemplaire.

Lorem ipsum dolor sit amet
Lorem ipsum dolor sit amet

La découpe

Profiter d’un tissu de qualité est un début, mais porter un vêtement correctement taillé est essentiel. Les mains expertes de nos couturières, mesurent, coupent et préparent des pièces qui conviendront sans aucun doute à toutes les morphologies des plus petites tailles aux plus grandes.

Lorem ipsum dolor sit amet
Lorem ipsum dolor sit amet
Lorem ipsum dolor sit amet
Lorem ipsum dolor sit amet

La confection

Une fois coupés, vient l’une des phases les plus importantes. C’est aussi grâce à elle que vous profiterez pendant de nombreuses années de nos vêtements. La confection de nos pièces se fait encore aujourd’hui dans nos usines à Saint-Pierre-d’Entremont où les mains de nos experts viennent donner naissance à nos vestes, pantalons ou même casquettes.

Les finitions

Depuis 100 ans, nous voulons garder le souci du détail… Ainsi, avant de vous présenter nos nouvelles collections, l’ensemble des vêtements confectionnés est passé au peigne fin pour terminer chaque petit détail qui aura son importance dans la qualité de nos pièces.

  • 01 . Introduction
  • 02 . La matière
  • 03 . Le made in France
  • 04 . Le savoir-faire