Le « Made in France » a du succès !

Mêlant qualité, créativité et éthique, la mode fabriquée près de chez nous est plus désirable que jamais. Le « Made in France » attire, et pour une bonne raison. C’est l’occasion de renouer avec la qualité et le savoir-faire français. Car le made in France ce n’est pas juste un artisan dans son atelier. C’est aussi toute une industrie qui se bat pour continuer à produire en France malgré les délocalisations et la concurrence.

Le made in France, ce n’est pas un effet de mode.

C’est une vraie prise de conscience.

Consommer autrement.

S’affranchir des grandes marques qui produisent très loin et dans de mauvaises conditions.

C’est aussi l’occasion de pouvoir montrer son travail, et de ressentir la fierté de produire du « Made in France ». Il y a dans la production Française un vrai souci du détail et de la finition.

Le Made in France ne doit pas devenir un concept marketing vide de sens

Et Kiplay Vintage dans tout ça ?

Kiplay Vintage c’est le souhait de travailler à partir d’une collection de vêtements anciens, et de la remettre au goût du jour pour une collection de prêt-à-porter. C’est à partir des bases des anciens vêtements de 1940 que les nouveaux modèles ont été conçus. Les coupes ont été réactualisées et les vêtements ont subits des traitements naturels pour l’aspect vieilli. Certaines pièces ont été ravaudées à la main comme à l’époque, la griffe originale à été rééditée. Revendiquant le made in France, cette gamme de vêtements de prêt-à-porter vintage a été créée en collaboration avec le styliste designer Français Christian Légier et l’entreprise Kiplay. Confectionnés sur le site de saint Pierre d’Entremont, en Normandie, la collection porte l’histoire, l’ADN et les valeurs de Kiplay. C’est l’histoire d’une marque authentique.

 

Votre nom*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *